languageالعربية

Visite à la base aérienne militaire de Sfax

Une délégation médiatique a rendu ce mardi 3 mai 2016 la base aérienne militaire à Sfax, où ils ont eu une idée sur la formation des différentes divisions de l'armée de l'air.


Le colonel-major Sadok Ben Salah, commandant de la base aérienne a indiqué que cette structure a été inaugurée en 1984. C'est l'institution qui assure la formation dans plusieurs spécialités techniques nécessaires pour l'aviation militaire. La base est le siège de la 14éme unité aérienne qui est l'unité mère pour tous les membres qui ont été formé pour faire partie de l'armée de l'air tunisienne. 700 membres travaillent dans cette base dont 100 femmes. Actuellement, des éléments de cette base participent à la sécurisation des institutions importantes à Sfax, a-t-il ajouté.

Le colonel-major Sadok Ben Salah, a indiqué que des membres de l'armée de l'air se sont rendus récemment aux Etats-Unis pour faire une formation d'un an sur le pilotage de nouveaux avions opérationnels. Ce model d'avions a été acheté par la Tunisie, a-t-il indiqué.

Le commandant Souhir Sghaier pilote d'un avion opérationnel à la base aérienne militaire à Sfax, a assuré qu'elle fait partie du premier groupe de femmes ayant reçu une formation sur le pilotage.

En 2001, j'ai commencé à travailler à la base aérienne après des années de formation. En s'imposant comme des pilotes qualifiés, nous avons ouvert la porte au recrutement d'autres femmes à l'armée de l'air a assuré le commandant Souhir Sghaier.